A propos de nous

Nous sommes une communauté de frères (et prêtres séculiers en formation) du Tiers Ordre du Carmel.

Quels sont les piliers de notre vie ?

Oraison – fondement de notre vie quotidienne.
Virginité – offrande du premier Amour
Fraternité – charité universelle
Mission – témoigner de l’amour miséricordieux de Jésus
Vie mariale – conduire les hommes à Jésus par Marie
Travail – milieux de travail, paroisses, centres spirituels, ...

Quelle est notre formation ?


Tout commence par un stage dans notre pays d’origine.
Nous rejoignons plus tard l’Ecole d’oraison à Lisieux afin de découvrir une vie selon l’esprit du fondateur, de la Petite Thérèse, du Carmel, de Saint François de Sales.
Viennent ensuite :

  • Pour  ceux qui se donnent au Christ en restant laïcs: Des études religieuses ou professionnelles
  • Pour les futurs prêtres : Une formation sacerdotale dans un séminaire


Quelle est notre mission ?


À travers le travail, dans la société, porter la lumière de notre amour pour le Christ. Ceux qui ont l’appel à la prêtrise vivent leur ministère sacerdotal au service de l’Église pour l’évangélisation auprès des pauvres spirituellement.
Mais toujours et partout, nous vivons ensemble comme des frères afin de témoigner que l’amour du Christ veut rassembler toute l’humanité dans l’unité.


« Le monde tout entier aujourd’hui est un vaste pays de mission car partout apparaissent des milieux de vie, des milieux de travail, des milieux de péchés où la loi d’amour ne pénètre pas
Dans un monde nouveau où les frontières chancellent mais où la vie se cristallise et se durcit en des points précis, comment faire pénétrer le message d’amour, Car l’ordre du Christ est toujours formel : « Allez enseigner ... aimez-vous.. « Au XXè siècle comme au 1er, c’est là toute la mission des chrétiens. » 
( Père Roussel 1958)

En même temps Père Roussel écrivait :
« Y aura-t-il un jour des Travailleurs Missionnaires ? »
La Sainte Vierge veut-elle des Travailleurs Missionnaires ? des hommes qui offriraient leur vie à Dieu et à l’Église ? des hommes qui regarderaient le monde non pas du point de vue profit économique, avantage politique, mais du point de vue de l’évangile , péchés à réparer, amour éternel à faire passer, pécheurs à sauver ? »
(Dans le Sillon Missionnaire 1958)

Au début du 3ème millénaire, où l’on parle de théorie du gender, de liberté de l’homme qui peut se faire comme il le veut , être ce qu’il veut être, en d’autre termes, où l’on veut renier Celui qui nous a fait et qui nous a fait pour lui, pour être heureux en lui, le Christ nous a rassemblés. Un petit groupe , venant d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine .. ouvert à tous les continents , pour prendre notre part à l’oeuvre d’évangélisation de l’Eglise qui, plus que jamais A BESOIN DE MISSIONNAIRES .

Selon l’inspiration du Père Roussel nous vivons ensemble, toutes races confondues animés du désir d’offrir au Christ notre premier amour, pour toujours. Des hommes vierges qui veulent témoigner que l’amour pour toujours existe bel et bien ! des hommes aux couleurs diverses , tous frères. Oui l’amour existe ! c’est un fait ! Il est possible avec le Christ au milieu de nous, et en nous. « Nous nous croyons à l’Amour » Nos croyons que cet Amour veut se donner à tous les hommes, de tout temps, de tous pays, de toutes cultures, sont invités à entrer dans cet amour !

2 commentaires:

  1. Hello! I'm from Indonesia. I hope I'll be joining you guys soon! :)

    RépondreSupprimer
  2. Dear brothers, I think it would be better if you create facebook page :)

    RépondreSupprimer