La Mission que nous confie Mgr Dagens
Nous n'avons pas encore pris le temps de vous parler, comme nous l'avons fait pour Nancy, de notre nouvelle fondation en Charente dans le cadre magnifique de l'abbaye de Bassac.
En effet, depuis le 21 septembre dernier, trois frères Travailleurs Missionnaires dont et l'un du Viêt Nam deux du Pérou ont commencé une expérience de vie fraternelle et missionnaire à Bassac dans le Diocèse d'Angouleme.
L'accueil qui nous a été réservé à Bassac a été plus que chaleureux et, les frères qui habitent l'ancien presbytère tout près de l'abbaye s'y plaisent bien à mesure que le temps s'écoule. Pour que le départ de ceux que nous aimons appeler les "pères fondateurs" du renouveau de l'abbaye de Bassac, les frères Missionnaires de sainte Thérèse ne crée pas un vide spirituelle dans ce haut lieu, Monseigneur Dagens a fait appel à nous pour que dans un premier temps nous prolongions par continuité l'oeuvre spirituelle et missionnaire que la présence et la fidélité des frères Missionnaires de sainte Thérèse ont contribué à établir là bas.
Lors de la messe du 30 septembre en l'honneur de Sainte Thérèse l'évêque a solennellement accueilli notre petite fraternité dans son diocèse tout en posant ce qu'il a appelé dans son blog personnel les "jalons pour l'avenir de Bassac. "Ces jalons sont simples et clairs. Ils balisent la route pour les mois et les années à venir à partir de ce 30 septembre 2012, où nous fêtons sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Bassac
1. Au-delà de tous les obstacles, il est certain que l’abbaye de
Bassac, en Charente, a de l’avenir.
2. Elle bénéficie de toute l’œuvre accomplie par les Missionnaires de sainte Thérèse, fondés ici en 1947, par le Père MARTIN, à côté des reliques de
sainte Thérèse.
3. Cette œuvre va se poursuivre, avec des éléments
nouveaux:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire